Droit civil - Droit des successions  - Droit du travail


Le Cabinet ALLIGNÉ répond à toutes vos questions et prend en charge tout contentieux tant en Droit civil qu'en Droit des succession ou en Droit du travail.

Le Droit civil est une branche du droit privé qui régit les rapports entre les personnes, qu'il s'agisse de personnes physiques ou de personnes morales. La fonction du Juge civil est ainsi de trancher un conflit juridique entre deux parties : le demandeur et le défendeur.

Le Droit civil est le droit applicable à tous ses citoyens. Il garantit l'état des personnes, la propriété et les relations entre les citoyens. Il est donc  omniprésent dans la vie quotidienne car il concerne toutes les étapes de la vie d'une personne : naissance, travail, vie familiale, consommation, etc...



En Droit des successions, le Cabinet ALLIGNÉ vous accompagne dans tout le règlement de votre succession de l’état déclaratif jusqu'au partage civil ou judiciaire. 

Le Cabinet ALLIGNÉ vous assiste dans les rendez-vous chez les notaires ou face aux autres héritiers et identifie avec vous toute l’étendue de vos droits en reconstituant le patrimoine du défunt.

Le Cabinet ALLIGNÉ vous conseille également quant à l'interprétation ou la contestation d'un testament, de donations et aux actions à mener pour faire reconnaitre l'exercice de vos droits successoraux vis à vis d’autres héritiers. 



En Droit du travail, le Cabinet ALLIGNÉ intervient pour conseiller, assister et représenter les salariés ainsi que les sociétés et employeurs.

Le Cabinet ALLIGNÉ représente ses clients pour tout entretien ou réunion ainsi que tout au long du parcours contentieux devant les Conseils de prud’hommes et les Cours d’appel.

Le Cabinet intervient tant au niveau des licenciements que pour toute autre problématique liée au Droit du travail.